Nous sommes actuellement dans une phase de transformation numérique. La numérisation imprègne et modifie durablement notre vie. Les politiques sont appelés à participer à ce processus et à communiquer à la population leur vision sur le numérisique.
Avant les élections de 2023, le Moniteur numérique rend donc transparentes les positions des candidat-e-s en matière de politique numérique et offre aux électeurs/trices une aide neutre à l'orientation.
💡 Dans le cadre de smartvote BePart pour le Moniteur de la numérisation, il était possible de soumettre jusqu'au 17 février 2023 des questions ou des thèmes présentant un lien fort avec la numérisation / la transformation numérique. Si vous avez d'autres idées sur le thème de la numérisation, n'hésitez pas à les soumettre ici :
Soumettez maintenant votre question sur la numérisation
Le Moniteur numérique est neutre sur le plan politique et ne poursuit pas d'autres objectifs que la mise à disposition et la présentation d'informations pertinentes pour la décision électorale. Le projet est mené par la Haute école spécialisée bernoise (BFH) en collaboration avec smartvote et Parldigi.
Vous trouverez également de plus amples informations sur le site web : https://digitalmonitor23.ch/fr/