home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Vos contributions

Soutenez-vous la création d'un pôle d'innovation numérique des processus administratifs et politiques au service des citoyens?
Patrick B.
0 0
lire la suite
En cas d’élection, seriez-vous favorable à l’interdiction de la présence de cirques sur le territoire de notre canton si ceux-ci exhibent ou/et mettent en scène des animaux ?
Catherine S. de Coalition animaliste (COA)
0 0
lire la suite
La facture sociale doit être entièrement financée par le Canton, étant donné qu'elle découle entièrement de décisions cantonales et que les finances du Canton sont désormasis assainies.
Richard P.
0 0
lire la suite
Seriez-vous favorable à ce que les contrôles dans les élevages vaudois, pour laquelle notre service vétérinaire mandate aujourd’hui uniquement l’association faîtière paysanne Prometerre, puissent être en partie effectués par une société protectrice des animaux qui se serait au préalable dûment formée à cette tâche ?
christine M. de ANIMAE
0 0
lire la suite
L’industrie animale (viande, lait, œufs) représente un danger majeur pour la santé publique. Elle favorise l’émergence d’épizooties et de zoonoses hautement mortelles depuis des décennies. La COVID-19 est un exemple parmi d’autres. Des maladies non transmissibles très répandues sont en lien avec la consommation de produits d’origine animale. En cas d’élection, soutiendrez-vous des mesures allant dans le sens d’une diminution de la production, de l'importation et de la consommation de produits d'origine animale ?
Catherine S. de Coalition animaliste (COA)
0 0
lire la suite
soutiendriez vous la possibilité que les élus puissent contraindre l’université de lausanne à soutenir, développer et utiliser en priorité les méthodes de substitution à l’expérimentation animale ?
olivier k.
0 0
lire la suite
Découvrez-les toutes
Plus d'actualités & d'événements

Qu'advient-il de mes idées ?

Ici pour plus d'informations !

Canton de Vaud 2022

La campagne donne aux citoyens l'occasion de s'informer et de donner des idées

Jusqu'au 12 décembre 2021

smartvote BePart : soumettre, voter et commenter des propositions

Fin décembre 2021

Finalisation du questionnaire smartvote

Mi-janvier 2022 environ

Ouverture du portail smartvote des candidat·e·s

Début février 2022 environ

Ouverture de la plateforme smartvote au public

20 mars 2022

Élections cantonales au Grand Conseil et au Conseil d'État