Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur X

Vos contributions

Le Canton de Vaud devrait-il s’impliquer davantage dans la cybersécurité, en aidant les communes et les structures dépendantes de l’Etat à trouver des solutions ?
Thierry W.
0 0
lire la suite
Etes-vous favorable à l'abolition de la chasse en suivant le modèle de Genève ?
Kate A. de Fondation MART
0 0
lire la suite
pourrait-on réduire l'influence et la domination des sacro-saintes “sphère privée” et “ protections des données” qui entrave le développement de n'importe quel projet et favorise la langue de bois chez nos édiles ?
Marcel O.
0 0
lire la suite
en sécurité du trafic pédestre le paradigme, en début du siècle, était l'échange de regards entre piétons et conducteurs de véhicules ... Aujourd'hui cet intelligent réflexe a disparu, les piétons se sont octroyés une priorité qui n'existe légalement que dans les zones résidentielles (20 km/h) ; et on traverse la chaussée n'importe où sans la moindre observation du trafic, l'attention totalement dévolue à son smartphone ou à la musique diffusée par le casque de son baladeur. Combien d'accidents seront-ils nécessaires pour que nos autorités de police rétablissent et imposent ce regard mutuel ?
Marcel O.
0 0
lire la suite
Renforcer drastiquement le système de santé public. La crise a montré un manque de personnel important, et les burn out dans le domaine hospitalier n'aurait jamais dû devenir monnaie courante.
Tiago B.
0 0
lire la suite
Éliminer les impôts sur les successions de plus de 1 mio de chf dans le canton de Vaud Raison : cela fait malheureusement partir les plus riches qui paient des impôts en Valais, à Fribourg. C'est dommage et cela ne rapporte rien. Il faut calculer les exodes fiscaux duent à cette impôt qui désert le canton.
Syde F.
0 0
lire la suite
Découvrez-les toutes
Plus d'actualités & d'événements

Qu'advient-il de mes idées ?

Ici pour plus d'informations !

Canton de Vaud 2022

La campagne donne aux citoyens l'occasion de s'informer et de donner des idées

Jusqu'au 12 décembre 2021

smartvote BePart : soumettre, voter et commenter des propositions

Fin décembre 2021

Finalisation du questionnaire smartvote

Mi-janvier 2022 environ

Ouverture du portail smartvote des candidat·e·s

Début février 2022 environ

Ouverture de la plateforme smartvote au public

20 mars 2022

Élections cantonales au Grand Conseil et au Conseil d'État