Partager sur Facebook
Partager sur X
Partager sur Facebook
Partager sur X

Vos contributions

Créer un fond de reconversion suffisant pour permettre au personnel salarié de quitter les domaines les plus polluant pour partir dans les domaines écologiquement viables (agriculture, construction et entretien du patrimoine immobilier, culture, enseignement, soins)
Tiago B.
0 0
lire la suite
Faut-il proposer un cours obligatoire de méditation de pleine conscience aux enfants des écoles primaires ?Cela a été testé avec succès par des personnes comme Elena Lucciani dans les école en Valais. Plus d'info sur https://niptech.com/2021/05/explore-la-meditation-a-lecole/
Syde F.
0 1
lire la suite
Etes-vous favorable à diminuer les quantités de viande dans la restauration collective publique en fonction des recommandations fédérales (OSAV, SSN, OFEV, PNR 69) qui préconisent de ne pas consommer de la viande (rouge et blanche confondues) plus de 2-3 fois par semaine (max 300 grammes par semaine), ce tant pour des raisons environnementales que sanitaires ?
Christine M. de ANIMAE
0 0
lire la suite
Une réfection totale des moyens de financement et du budget culturel sont nécessaire. La crise n'a fait que mettre en exergue des problèmes existant depuis des décennies. La culture doit être préservée, ainsi que les métiers en son sein. C'est un domaine écologiquement viable, dont les vertus sociales ne sont plus à démontrer, particulièrement en temps de crise.
Tiago B.
0 0
lire la suite
à côté des nuisances sonores dues au trafic routier, ne pourrait-on pas introduire des mesures contre les nuisances sonores domestiques imposées par les médias télédiffusés, par exemple : jingle des infos RTS / musique assourdissante et funeste qui rend inaudible la voix des participants à un débat télévisé / etc. ?
Marcel O.
0 0
lire la suite
L’industrie animale (viande, lait, œufs) représente un danger majeur pour la santé publique. Elle favorise l’émergence d’épizooties et de zoonoses hautement mortelles depuis des décennies. La COVID-19 est un exemple parmi d’autres. Des maladies non transmissibles très répandues sont en lien avec la consommation de produits d’origine animale. En cas d’élection, soutiendrez-vous des mesures allant dans le sens d’une diminution de la production, de l'importation et de la consommation de produits d'origine animale ?
Catherine S. de Coalition animaliste (COA)
0 0
lire la suite
Découvrez-les toutes
Plus d'actualités & d'événements

Qu'advient-il de mes idées ?

Ici pour plus d'informations !

Canton de Vaud 2022

La campagne donne aux citoyens l'occasion de s'informer et de donner des idées

Jusqu'au 12 décembre 2021

smartvote BePart : soumettre, voter et commenter des propositions

Fin décembre 2021

Finalisation du questionnaire smartvote

Mi-janvier 2022 environ

Ouverture du portail smartvote des candidat·e·s

Début février 2022 environ

Ouverture de la plateforme smartvote au public

20 mars 2022

Élections cantonales au Grand Conseil et au Conseil d'État