home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Vos contributions

Etes-vous favorable à diminuer les quantités de viande dans la restauration collective publique en fonction des recommandations fédérales (OSAV, SSN, OFEV, PNR 69) qui préconisent de ne pas consommer de la viande (rouge et blanche confondues) plus de 2-3 fois par semaine (max 300 grammes par semaine), ce tant pour des raisons environnementales que sanitaires ?
christine M. de ANIMAE
0 0
lire la suite
Seriez-vous favorable à ce que les contrôles dans les élevages vaudois, pour laquelle notre service vétérinaire mandate aujourd’hui uniquement l’association faîtière paysanne Prometerre, puissent être en partie effectués par une société protectrice des animaux qui se serait au préalable dûment formée à cette tâche ?
christine M. de ANIMAE
0 0
lire la suite
Le label "Fourchette verte" pour une alimentation équilibrée doit-il être obligatoire dans tous les restaurants scolaires, parascolaires et les crèches ? 
Syde F.
0 1
lire la suite
L’OPAN (ordonnance suisse sur la protection des animaux) est sans doute plus contraignante dans ses exigences de base que la plupart des autres pays. Ceci étant, elle permet malgré tout que des animaux d’élevage ne voient jamais la lumière du soleil ni n’aient aucun accès à un espace naturel (on estime que 0.05% des cochons peuvent s’ébattre au grand air). En cas d’élection, seriez-vous favorable à financer des subventions qui inciteraient fortement les éleveurs de notre Canton à mettre en place des structures permettant aux animaux de disposer systématiquement d’espaces extérieurs naturels ?
Isabelle M.
0 0
lire la suite
Etes-vous favorable à l'abolition de la chasse en suivant le modèle de Genève ?
Kate A. de Fondation MART
0 0
lire la suite
Etes-vous favorable pour que le canton investisse pour trouver des solutions à la problématique des déchets (littering, déchets amenés par le Rhône et les courants du lac Léman, éducation, organisation de nettoyages, financement des fondations qui font des actions nature, etc) ?
Kate A. de Fondation MART
0 0
lire la suite
Découvrez-les toutes
Plus d'actualités & d'événements

Qu'advient-il de mes idées ?

Ici pour plus d'informations !

Canton de Vaud 2022

La campagne donne aux citoyens l'occasion de s'informer et de donner des idées

Jusqu'au 12 décembre 2021

smartvote BePart : soumettre, voter et commenter des propositions

Fin décembre 2021

Finalisation du questionnaire smartvote

Mi-janvier 2022 environ

Ouverture du portail smartvote des candidat·e·s

Début février 2022 environ

Ouverture de la plateforme smartvote au public

20 mars 2022

Élections cantonales au Grand Conseil et au Conseil d'État