Etes-vous favorable à diminuer les quantités de viande dans la restauration collective publique en fonction des recommandations fédérales (OSAV, SSN, OFEV, PNR 69) qui préconisent de ne pas consommer de la viande (rouge et blanche confondues) plus de 2-3 fois par semaine (max 300 grammes par semaine), ce tant pour des raisons environnementales que sanitaires ?
lire la suiteSeriez-vous favorable à ce que les contrôles dans les élevages vaudois, pour laquelle notre service vétérinaire mandate aujourd’hui uniquement l’association faîtière paysanne Prometerre, puissent être en partie effectués par une société protectrice des animaux qui se serait au préalable dûment formée à cette tâche ?
lire la suiteLe label "Fourchette verte" pour une alimentation équilibrée doit-il être obligatoire dans tous les restaurants scolaires, parascolaires et les crèches ?
lire la suiteL’OPAN (ordonnance suisse sur la protection des animaux) est sans doute plus contraignante dans ses exigences de base que la plupart des autres pays. Ceci étant, elle permet malgré tout que des animaux d’élevage ne voient jamais la lumière du soleil ni n’aient aucun accès à un espace naturel (on estime que 0.05% des cochons peuvent s’ébattre au grand air). En cas d’élection, seriez-vous favorable à financer des subventions qui inciteraient fortement les éleveurs de notre Canton à mettre en place des structures permettant aux animaux de disposer systématiquement d’espaces extérieurs naturels ?
lire la suiteQu'advient-il de mes idées ?
Ici pour plus d'informations !Canton de Vaud 2022
La campagne donne aux citoyens l'occasion de s'informer et de donner des idées
Jusqu'au 12 décembre 2021
smartvote BePart : soumettre, voter et commenter des propositions
Fin décembre 2021
Finalisation du questionnaire smartvote
Mi-janvier 2022 environ
Ouverture du portail smartvote des candidat·e·s
Début février 2022 environ
Ouverture de la plateforme smartvote au public
20 mars 2022
Élections cantonales au Grand Conseil et au Conseil d'État