home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
home-page
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Vos contributions

Seriez-vous favorable à ce que les contrôles dans les élevages vaudois, pour laquelle notre service vétérinaire mandate aujourd’hui uniquement l’association faîtière paysanne Prometerre, puissent être en partie effectués par une société protectrice des animaux qui se serait au préalable dûment formée à cette tâche ?
christine M. de ANIMAE
0 0
lire la suite
pourrait-on réduire l'influence et la domination des sacro-saintes “sphère privée” et “ protections des données” qui entrave le développement de n'importe quel projet et favorise la langue de bois chez nos édiles ?
Marcel O.
0 0
lire la suite
Éliminer les impôts sur les successions de plus de 1 mio de chf dans le canton de Vaud Raison : cela fait malheureusement partir les plus riches qui paient des impôts en Valais, à Fribourg. C'est dommage et cela ne rapporte rien. Il faut calculer les exodes fiscaux duent à cette impôt qui désert le canton.
Syde F.
0 0
lire la suite
Est-il acceptable de confier l'hébergement des données numériques de l’État à une entreprise domiciliée hors canton, voire hors de notre pays si les conditions proposées s'avèrent attractives ?
Jean-Marc I.
0 0
lire la suite
Etes-vous favorable pour que le canton investisse pour trouver des solutions à la problématique des déchets (littering, déchets amenés par le Rhône et les courants du lac Léman, éducation, organisation de nettoyages, financement des fondations qui font des actions nature, etc) ?
Kate A. de Fondation MART
0 0
lire la suite
En cas d’élection, seriez-vous favorable à l’interdiction de la présence de cirques sur le territoire de notre canton si ceux-ci exhibent ou/et mettent en scène des animaux ?
Catherine S. de Coalition animaliste (COA)
0 0
lire la suite
Découvrez-les toutes
Plus d'actualités & d'événements

Qu'advient-il de mes idées ?

Ici pour plus d'informations !

Canton de Vaud 2022

La campagne donne aux citoyens l'occasion de s'informer et de donner des idées

Jusqu'au 12 décembre 2021

smartvote BePart : soumettre, voter et commenter des propositions

Fin décembre 2021

Finalisation du questionnaire smartvote

Mi-janvier 2022 environ

Ouverture du portail smartvote des candidat·e·s

Début février 2022 environ

Ouverture de la plateforme smartvote au public

20 mars 2022

Élections cantonales au Grand Conseil et au Conseil d'État